Parc national des Calanques
-A +A
Share
Exposition
Public : 
Grand public

©

Dates 
Jeudi 06 juin 2019 - 08h30 - Mardi 25 juin 2019 - 16h45
Lieu 
Hall d'exposition de la mairie des 1er et 7e arrondissements, 61, La Canebière

Une exposition pour découvrir les richesses naturelles et culturelles du Frioul, autour de photographies de Louis Marie Préau et d'aquarelles de Laurence Malherbe.

----

La Mairie du 1er secteur s’est engagée au travers de nombreuses actions dans une démarche "Écoresponsable", qui constitue un véritable projet de territoire, afin d’aboutir à l’avènement d’une ville dans laquelle la nature aura retrouvé tous ses droits terrestres et maritimes.

Dans cette optique de reconquête de la biodiversité marine, Madame Sabine Bernasconi vous invite à venir découvrir l’exposition "Le Frioul, une île au cœur de la Méditerranée".

Depuis plusieurs années la Ville de Marseille met en œuvre une politique de préservation et de valorisation de son littoral et du milieu marin pour restaurer cette zone fortement dégradée par l’action de l’homme et cette exposition suit logiquement celle sur "Les récifs artificiels du Prado" présentée par notre Mairie de secteur en février 2019.

Plus de 100 bouts de terres émergent sur l’horizon des rivages de Provence dont 20 dans les eaux du Grand Marseille. Ces micro-territoires, refuges de biodiversité et lieux de mythes et de merveilleuses histoires, sont aussi attirants que méconnus du grand public.

Cette exposition "Le Frioul, une île au cœur de la Méditerranée" est présentée dans le cadre de l’Initiative pour les "Petites îles de Méditerranée" (PIM), programme international de promotion et d’assistance à la gestion des petites îles de Méditerranée coordonné par le Conservatoire du littoral avec la participation de la Ville de Marseille.

PIM met en place des actions concrètes sur le terrain avec une gestion active des espaces naturels pour améliorer la protection du littoral en Méditerranée.

Le Parc National des Calanques contribue aussi à ces échanges internationaux avec ses agents et experts qui partagent leurs connaissances et expériences accumulées sur les îles de Marseille.

Les différents partenaires ont décidé de présenter dans cette exposition des images et dessins illustrant ces territoires et moments de coopération internationale.

Et parce que les images en disent plus qu'un long discours, venez nombreux découvrir l'exposition dans le hall de la Mairie de secteur du 6 au 25 juin 2019

Documents utiles