Parc national des Calanques
-A +A
Share

Préparer sa visite

Le Parc national des Calanques est ouvert toute l’année et son accès est gratuit. En retour, les visiteurs s’engagent à respecter la réglementation et adopter les bons gestes nécessaires à la protection de ce territoire aussi exceptionnel que fragile.

 

Calanques ouvertes ou fermées ?

 

Le risque incendie

Du 1er juin au 30 septembre, en raison du risque d’incendie, et pour protéger les massifs forestiers et leurs visiteurs, l’accès au Parc national est réglementé par arrêté préfectoral.

Avant votre visitetéléchargez l’application Mes Calanques ou consultez la carte de la Préfecture (ou appelez le 0811.20.13.13 : appel surtaxé 0,06€/min) pour savoir si l’accès aux massifs des Calanques (massif n°22), de la Marcouline (n°23) et du Cap Canaille (n°24) est autorisé (en vertjaune ou orange) ou interdit (en rouge). Cette carte est actualisée tous les jours au plus tard à 18h pour le lendemain.

En cas de journée rouge :

 

Accès aux routes des Calanques

Tout au long de l'année, l'accès à certaines routes est réglementé.

  • Les routes de la Gardiole et du cap Croisette sont fermées toute l’année.
  • Les routes d’accès aux calanques de Morgiou et de Sormiou, ainsi que celle du noyau villageois de la calanque de Callelongue, sont fermées aux périodes précisées sur cette page.
  • La route des Crêtes peut être fermée à tout moment : téléchargez l'application mobile Mes Calanques pour en être averti en temps réel.