Parc national des Calanques
-A +A
Share
Poste basé à  
Marseille et La Ciotat
Dans le cadre de son dispositif « Guerre du Feu », la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur a mis en place en 2018 une Garde Régionale Forestière pour assurer une mission de surveillance et d’information sur la prévention des feux de forêts. Au titre de son action prioritaire de lutte et de prévention contre les incendies, le Parc national des Calanques bénéficie d’une Garde Régionale Forestière qui vient renforcer le dispositif saisonnier déjà existant, constitué d’écogardes et d’écovolontaires chargés d’informer et de sensibiliser les visiteurs du territoire sur le Parc national et ses enjeux.
Publié le 
15/01/19
Date limite de candidature 
01/04/19
A pourvoir à compter du 
01/07/19
Poste basé à  
Marseille et La Ciotat
Dans le cadre de sa mission de préservation du patrimoine naturel, paysager et culturel, et de maîtrise des usages, le Parc national des Calanques met en place, à terre et en mer, un dispositif saisonnier d’écogardes chargés de l’information et de la sensibilisation des visiteurs locaux et touristiques. Ce dispositif, coordonné au niveau du siège, est intégré aux unités territoriales.
Publié le 
15/01/19
Date limite de candidature 
01/04/19
A pourvoir à compter du 
01/07/19
Poste basé à  
Marseille
Le Parc national des Calanques a pour missions la protection des patrimoines naturels et culturels, l’accueil du public et l’appui au développement durable, sur un territoire comprenant un cœur terrestre de près de 8 500 ha et un cœur marin de 43 500 ha. Sa situation périurbaine, aux portes de la deuxième ville de France, dans la dynamique de mise en place d’une des grandes Métropoles urbaines européennes, place le Parc national des Calanques dans une situation inédite, un véritable défi pour la conciliation de la préservation de patrimoines naturel, paysager et culturel exceptionnels et le développement des activités.
Publié le 
12/12/18
Date limite de candidature 
01/02/19
A pourvoir à compter du 
01/04/19
Poste basé à  
Siège de l’Etablissement public du Parc national des Calanques, à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Le (la) titulaire du poste est chargé (e) du suivi des procédures judiciaires et de l’animation des contrôles effectués à terre et en mer. Il (elle) est assermenté (e) et commissionné (e) au titre des articles L.172-1, L.331-18 et 19 du code de l’environnement et reçoit la qualification d’inspecteur de l’environnement. Il est placé sous l’autorité du Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Marseille dans le cadre de ses fonctions judiciaires. Il (elle) travaille en lien étroit avec l’autorité judiciaire et assure le cas échéant les constitutions de partie-civile. Une très bonne connaissance des rouages de la chaîne pénale est nécessaire.
Publié le 
07/12/18
Date limite de candidature 
25/01/19
A pourvoir à compter du 
01/04/19