Parc national des Calanques
-A +A
Share
Poste basé à  
Siège du Parc national des Calanques, 13008 Marseille (Bouches-du-Rhône).
Le (la) titulaire du poste est chargé(e) des tâches courantes de secrétariat de Direction : accueil physique et téléphonique, gestion de l’agenda de la Direction, prise de rendez-vous, mise en forme de documents, expédition, réception et enregistrement du courrier pour l’ensemble de l’Etablissement, prise de relevés de décisions des Comités de direction. Il (elle) participe également à la bonne marche de la vie de l’Etablissement : il (elle) assiste le Directeur et le Secrétaire Général dans les relations externes ainsi que dans la préparation et le suivi des réunions des instances de gouvernance (Bureau du Conseil d’Administration, Conseil d’Administration, Conseil Scientifique, Conseil Economique, Social et Culturel). Il (elle) veille à la gestion des petites fournitures.
Publié le 
21/12/20
Date limite de candidature 
17/01/21
A pourvoir à compter du 
16/02/21
Poste basé à  
soit à Marseille (Bonneveine), soit à La Ciotat (centre-ville).
Dans le cadre de sa mission de préservation du patrimoine naturel, paysager et culturel et de maîtrise des usages, le Parc national des Calanques met en place, à terre et en mer, un dispositif saisonnier d’écogardes chargés de l’information et de la sensibilisation des visiteurs locaux et touristiques. Ce dispositif, coordonné au niveau du siège, est intégré aux unités territoriales.
Publié le 
07/12/20
Date limite de candidature 
12/03/21
A pourvoir à compter du 
01/07/21
Poste basé à  
Marseille (Bonneveine) ou à La Ciotat (centre-ville/Vieux-Port)
Dans le cadre de son dispositif « Guerre du Feu », la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur a mis en place en 2018 une Garde Régionale Forestière pour assurer une mission de surveillance et d’information sur la prévention des feux de forêts. Au titre de son action prioritaire de lutte et de prévention contre les incendies, le Parc national des Calanques bénéficie d’une Garde Régionale Forestière qui vient renforcer le dispositif saisonnier déjà existant, constitué d’écogardes et d’écovolontaires chargés d’informer et de sensibiliser les visiteurs du territoire sur le Parc national et ses enjeux.
Publié le 
07/12/20
Date limite de candidature 
12/03/21
A pourvoir à compter du 
21/06/21