Parc national des Calanques
-A +A
Share

Visites en bateau

Découvrir les Calanques par la mer

De nombreux visiteurs prennent chaque année le large pour découvrir les Calanques. Les activités liées à la visite en mer sont cependant soumises à des règles afin d’en limiter les impacts sur la nature et les paysages. Avant de monter à bord, préparez votre visite, équipez-vous (eau en abondance, protection contre le soleil…) et lisez attentivement nos préconisations !

 

Visite des Calanques : bien choisir son prestataire

Envie d'une croisière dans les Calanques ? Seul un nombre limité de navires de transport de passagers sont autorisés à naviguer dans les Calanques. Vous les reconnaîtrez grâce à leur autocollant et leur drapeau orange.

Attention : l'absence de cette signalisation est signe d'une prestation illégale et vous expose à des poursuites... faites le bon choix !

 

 

Le pavillon bleu, gage de qualité !

Le pavillon et l'autocollant bleu de la marque Esprit Parc national distinguent des navires proposant une prestation de haute qualité.

Que ce soit à bord de voiliers ou de navires électriques ou hybrides, vous visiterez les Calanques avec un équipage engagé dans la préservation et la valorisation du patrimoine des Calanques.

 

 

Louer un bateau dans les Calanques

Afin de maîtriser l’impact des navires sur le milieu marin, le Parc national des Calanques encadre l’activité de location de navire à moteur.

Seuls les loueurs disposant d’une vignette verte sont autorisés à vous louer un navire. Attention : l'absence de la vignette est signe d'une prestation illégale et vous expose à des poursuites... faites le bon choix !

 

Le cœur marin du Parc national des Calanques est un espace protégé. Que vous y naviguiez avec votre propre bateau ou avec un bateau de location, quelques règles élémentaires et bonnes pratiques s'imposent pour préserver le site et permettre à chacun d'en profiter dans les meilleures conditions.