Parc national des Calanques
-A +A
Share
Le 21/07/2020
Cet été, les visiteurs sont particulièrement nombreux dans le Parc national. Cette forte fréquentation s'accompagne, malheureusement, de nombreux déchets abandonnés dans les Calanques. A l'image de Clean My Calanques, le tissu associatif et citoyen se mobilise pour rendre leurs couleurs aux Calanques ! 

Retour sur une journée de mobilisation exceptionnelle

Plus de 140 cleaners bénévoles ont répondu à l'appel de l'édition déconfinée de Clean my Calanques ce dimanche sur le secteur les Goudes / Callelongue !
Au final, 1,5 tonne de déchets a été retirée des Calanques... Une belle prise qui, malheureusement, en dit long sur l'état du site cette saison.
Le prix du déchet le plus insolite revient à la balle de FAMAS retrouvée dans les rochers.
Merci à l'incroyable équipe de Clean my Calanques et à ses partenaires. Et bien sûr 140 mercis aux bénévoles ! 

Le réflèxe "J'amène / Je ramène"

Une nouvelle fois, le Parc national des Calanques rappelle que la propreté dans les Calanques passera par la responsabilisation de tous et chacun... Les Calanques sont un espace naturel, les poubelles n'y ont pas leur place : merci d'observer la règle du "j'amène / je ramène".

L'abandon de déchets dans des poubelles qui débordent est également à bannir ! Merci d'aller jusqu'au bout de l'effort et de trier vos déchets à la maison. Les Calanques le méritent !