Partager

Enquête nationale du Conservatoire du Littoral sur l'accueil des publics

Dans le cadre d’une étude nationale, le Conservatoire du littoral et Nantes Université souhaitent consulter les visiteurs sur leurs expériences des espaces naturels protégés. Sur les six sites étudiés, deux concernent le territoire du Parc national des Calanques : le secteur Port-Miou / Port-Pin / En-Vau et Le Cap Canaille / Route des Crêtes. 

La participation à l'enquête prend moins de dix minutes et permettra au Conservatoire du littoral d'améliorer l'accueil des publics tout en préservant les paysages et la biodiversité des sites remarquables dont il est propriétaire. Chaque répondant participera à un tirage au sort pour gagner des guides Belles Balades sur les sites protégés du littoral !

Le saviez-vous ? 

Le Conservatoire du littoral est le principal propriétaire public du territoire du Parc national. Le Parc national assure la gestion directe de ces terrains (entretien des sentiers, arrachage des espèces exotiques envahissantes, pose de la signalétique...), à l'exception de l'archipel du Frioul qui fait l'objet d'une co-gestion : Conservatoire du Littoral, Ville de Marseille et Parc national des Calanques.