Parc national des Calanques
-A +A
Share
Le 29/06/2017
Animation

A l’occasion de la « semaine européenne de la diplomatie climatique » (19 juin - 2 juillet), les représentants consulaires des Etats membres de l’Union européenne à Marseille et de la Commission européenne, le Parc national des Calanques et la Ville de Marseille ont organisé, ce matin, une excursion ludique dans le Parc national des Calanques, avec des élèves de l’école d’Endoume. Les enfants de 8 à 10 ans ont ainsi été sensibilisés aux enjeux liés au changement climatique et à la coopération européenne existant dans le cadre de ce phénomène transfrontalier.

Quels climats existent de par le monde ? Qu’est-ce qu’un micro-climat ? Quels changements dus au réchauffement climatique observe-t-on à l’échelle humaine ? Quelles techniques utilisent les espèces animales et végétales pour s’adapter ? Les ateliers organisés au cours de l’excursion ont suscité de nombreuses questions, mais aussi et surtout, apporté des réponses. Grâce à ces ateliers et à la participation de tous (enfants et adultes), chacun a pu observer des effets du changement climatique sur le terrain. 

Présentation des écorégions : quels Etats connaissent le climat méditerranéen? quels sont les micro-climats en France ? © PNCal
Documents utiles