Parc national des Calanques
-A +A
Share
Le 06/11/2020
Le conseil d’administration du Parc national des Calanques s’est tenu ce matin dans les salons d’honneur de la Préfecture des Bouches-du-Rhône. Cette séance, ouverte par Christophe Mirmand, Préfet de Région, s’est déroulée dans le strict respect des gestes barrières. Les membres du conseil ont élu leur nouveau Président.

Didier Réault, siégeant au conseil d’administration en sa qualité de Vice-Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence, seul candidat déclaré, a été réélu.

A l’occasion d’une brève allocation d’investiture, Didier Réault a remercié chaleureusement l’ensemble des membres du conseil pour leur confiance renouvelée et a rappelé que l’organisation de l’accueil d’un public toujours plus nombreux et divers constituait le grand défi du Parc national.

Martine Vassal, Présidente de la Métropole et du Département, Danielle Milon, Maire de Cassis, et Hervé Menchon, Adjoint à la Maire de Marseille, se sont exprimés pour partager ce constat et la nécessité de mettre en œuvre collectivement les actions nécessaires pour que cet accueil organisé puisse être effectif à partir de la saison prochaine.

Les membres du conseil d’administration se sont également exprimés pour souligner l’engagement des équipes du Parc national et dénoncer le manque de moyens humains affectés à l’établissement.