Partager

Confinement : quelles modalités d'accès au Parc national ?

covid.jpg
En raison du contexte sanitaire, la vie du Parc national des Calanques est perturbée. Le point sur la situation.

Accès et activités limités

Jusqu’à nouvel ordre et conformément au décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, l’accès au Parc national est perturbé.

Seuls les habitants du Parc national et de ses quartiers de proximité peuvent continuer à se déplacer dans le Parc national en respectant strictement les dispositions de l’attestation de déplacement dérogatoire et les limites imposées les autorités préfectorales et municipales.

Les professionnels bénéficiant des autorisations nécessaires pour travailler sont également autorisés à pratiquer leurs activités.

Pour rester informé de l'évolution de l'épidémie du coronavirus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Evénements annulés

En raison du contexte sanitaire, le Parc national des Calanques annule jusqu'à nouvel ordre tous ses événements, notamment les sorties prévues dans le cadre de l’Automne des Calanques.

Une surveillance du territoire qui se maintient

L'activité des agents de terrain du Parc national des Calanques a été adaptée au contexte de protection sanitaire. Toutefois, durant toute la période de confinement, le Parc national maintient ses patrouilles afin d'assurer une surveillance générale du territoire.