Parc national des Calanques
-A +A
Share

Conduite professionnelle de navires loués

Par délibération du Conseil d’administration du Parc national, certains navires autorisés à la location en cœur de Parc national peuvent être conduits par un marin professionnel « skipper », également agréé par le Parc national. 

La prestation de conduite du navire doit toutefois, conformément au droit commun, être strictement distincte de celle de location. Ces deux prestations ne peuvent faire l’objet d’un service commun ou d’une offre commerciale commune. La publicité simultanée des deux services par un opérateur (loueur de navire ou marin) est interdite. La société de location du navire n’est autorisée qu’à informer le client de la possibilité de faire conduire le navire loué et de la liste des marins autorisés à exercer en coeur de Parc national.

La conduite professionnelle ne peut être que ponctuelle (contrairement aux navires de transport de passagers). Elle ne peut être exercée en cœur de Parc national que pour un maximum de 15 sorties par an et par navire autorisé.

NB : Seuls les navires loués par des opérateurs professionnels peuvent faire l’objet d’une conduite par un marin agréé. Cette activité est interdite dans le cadre de la location de navire de particulier à particulier.