Parc national des Calanques
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Poste basé à  
Marseille (siège de l'établissement)
Le positionnement du responsable du pôle « accueil des publics et mobilisation citoyenne » est résolument tourné vers les usagers de l’espace terrestre et marin du Parc national, et sur les liens entre la ville et la nature. Il doit concourir à faire de ce territoire un lieu de coopération et d’implication pour que la préservation de cet espace exceptionnel puisse s’opérer dans l’esprit de la transition écologique et de la solidarité écologique. Le pôle « accueil des publics et mobilisation citoyenne » réunira deux équipes « éducation – culture – développement social » et « usages et activités » pour constituer un service renforcé, cohérent, valorisant des synergies et des complémentarités autour des enjeux de l’accueil des publics, de l’éducation à l’environnement et de la mobilisation citoyenne. L’objectif est d’installer dans le parc national un accueil spécifique et de qualité, pour ne pas mettre en cause sa beauté grandiose et ses richesses fragiles. Il est de favoriser les dialogues et les coopérations et de développer des liens privilégiés avec les citoyens et les acteurs économiques.
Publié le 
02/06/2022
Date limite de candidature 
30/09/2022
A pourvoir à compter du 
01/11/2022