Parc national des Calanques
-A +A
Share

Dispositif d’accueil des classes : dès la rentrée préparez vos projets !

Le Parc national propose aux établissements scolaires publics situés à 700 m du cœur de parc ou dans des quartiers qui bénéficient de la politique de la ville, la co-élaboration et la mise en place de projets pédagogiques conduits avec les enseignants. A côté de l’école ou sur des sites accessibles en transports en commun, l’offre pédagogique comprend des balades accompagnées par les gardes moniteurs à la découverte du parc national avec des jeux, lectures de paysage, des dessins, des expériences…

Atelier d'éducation à l'environnement avec le lycée Jean Aicard de Hyères

Elle s’appuie sur une gamme d’outils (diaporamas, livrets découverte, vidéos…) qui permet une préparation en classe et une découverte du territoire protégé pour éveiller la curiosité des enfants, partager les connaissances et éduquer au respect des patrimoines naturels, culturels et paysagers.

 

 

Vous pouvez aussi contacter nos partenaires Educalanques pour construire vos projets pédagogiques et accompagner vos élèves sur les sentiers terrestres et sous-marins du parc national. Pour toucher le plus large public possible, le Parc a noué des partenariats forts avec les structures d’éducation à l’environnement et au développement durable de son territoire. Ces partenaires qualifiées qui bénéficient de l’agrément de l’éducation nationale pourront révéler à vos élèves les paysages qui racontent l’histoire, les secrets de la faune et de la flore et les trésors culturels des Calanques.