Parc national des Calanques
-A +A
Share

Partenariat avec la GMF

L’Agence française pour la biodiversité (établissement public anciennement appelé Parcs nationaux de France) entretient depuis 2007 un partenariat pluriannuel avec la Garantie mutuelle des fonctionnaires (GMF) pour améliorer l'accueil des personnes en situation de handicap dans le cadre du mécénat.

Dans cette optique, le Parc national des Calanques a réalisé plusieurs outils pour faciliter l’accès et la découverte de ce territoire grandiose :

  • Des outils de découverte de la fontaine de Voire
  • Des brochures facile à lire et à comprendre pour les déficients visuels et les déficients mentaux
  • L'aménagement du  Moby Dick, un navire de promenade en mer. Ce projet a permis d'aménager 2 places dédiées aux personnes à mobilité réduite, de faciliter la circulation sur le pont et de mettre en place des systèmes permettant de stabiliser le bateau pendant le temps de navigation.
  • La réalisation d’un film sur une sortie escalade à Morgiou par l’institut médico-éducatif La Chrysalide

Les actions pour l'accès à tous en images

Dans le cadre de son mécénat avec la GMF, l'AFB a réalisé d'autres films destinés à promouvoir auprès de tous les publics les actions pour l'accès à tous, notamment les personnes en situation de handicap, aux territoires des parcs nationaux.

Ces projets ont notamment concerné les Parcs nationaux de la Vanoise, des Ecrins, du Mercantour, des Cévennes et des Pyrénées.

Le film principal est présenté en version "simple" et sous-titrée, à l'attention des personnes malentendantes :