Parc national des Calanques
-A +A
Share

Visiter les Calanques en bateau

De nombreux visiteurs prennent chaque année le large pour découvrir les Calanques. Les activités liées à la visite en mer sont cependant soumises à des règles afin d’en limiter les impacts sur la nature et les paysages. Avant de monter à bord, lisez attentivement nos préconisations !

Visite en bateau : bien choisir son prestataire

Tenté par une petite croisière dans les Calanques ? Seul un nombre limité de navires de transport de passagers sont autorisés à naviguer. Vous les reconnnaîtrez grâce à leur autocollant et leur drapeau orange. Attention : l'absence de cette signalisation est signe d'une prestation illégale et vous expose à des poursuites... faîtes le bon choix !

Comment louer un bateau dans les Calanques ?

Afin de maîtriser l’impact des navires sur le milieu marin, le Parc national des Calanques encadre l’activité de location de navire à moteur. Seuls les loueurs disposant d’une vignette verte sont autorisés à vous louer un navire. Attention : l'absence de la vignette est signe d'une prestation illégale et vous expose à des poursuites... faîtes le bon choix !

Navigation : règles et bonnes pratiques

Le coeur marin du Parc national des Calanques est un espace protégé. Que vous y naviguiez avec votre propre bateau ou avec un bateau de location, quelques règles élémentaires s'imposent pour préserver le site et permettre à chacun d'en profiter dans les meilleures conditons. Pour connaître les règles de navigation, rendez-vous sur la page dédiée !