Parc national des Calanques
-A +A
Share

Outils de communication

 

Le Parc national des Calanques met en œuvre des actions d’information et de communication s’adressant à un public hétéroclite (habitants, usagers, professionnels, touristes, jeune public, partenaires…) et répondant à de nombreuses demandes et sollicitations. Ces actions de communication s’inscrivent dans les objectifs de la charte et visent à optimiser les canaux d’information pour améliorer la visibilité du Parc national et renforcer son ancrage territorial.

Ces actions se déclinent en :

  • publications,
  • communication numérique et digitale
  • communication audiovisuelle
  • communication événementielle
  • relations presse

 

 

Dans l’attente de véritables maisons du Parc, un partenariat en matière de communication a été construit avec les trois offices de tourisme du territoire (Marseille, Cassis, La Ciotat). Chacun de ces offices est ainsi une porte d’entrée vers le Parc national. Outre les permanences hebdomadaires des écogardes, des actions de formation des agents d’accueil sont organisées régulièrement afin que ceux-ci puissent renseigner efficacement les touristes. Et, depuis l’été 2016, un panneau-présentoir, installé dans chaque office, regroupe l’ensemble de la documentation du Parc national ainsi qu’une carte de situation et une présentation résumée des caractéristiques du Parc national dans la commune concernée.