Parc national des Calanques
-A +A
Share

Partenariat avec les acteurs du tourisme

 

Le Parc national des Calanques a signé des conventions de partenariat avec les offices du tourisme de La Ciotat, de Cassis et de Marseille ainsi que Bouches-du-Rhône tourisme.

Ces conventions impliquent fortement les partenaires dans une optique de préservation au long terme du Parc national des Calanques, fleuron touristique du département des Bouches-du-Rhône. Il s’agit d’informer, de communiquer, de mieux connaître et gérer les flux, d’organiser les pratiques de loisirs dans un souci constant de prise en compte d’un environnement exceptionnel et fragile.

Parmi les actions concrètes visées dans ces conventions, la présence des écogardes au sein des offices de tourisme dans le cadre de permanences hebdomadaires durant la saison estivale permet d'informer, de renseigner et de sensibiliser un public très nombreux. Des actions de formation des agents d’accueil des offices sont aussi organisées régulièrement afin qu’ils puissent eux aussi renseigner efficacement le public. Depuis l’été 2016, des panneaux d’information du Parc sont aussi installés dans chaque office, regroupant l’ensemble de la documentation du Parc, ainsi qu’une carte de situation et une présentation synthétique des caractéristiques du territoire sur la commune concernée.

 

Coordonnées des acteurs du tourisme

 

Bouches-du-Rhône tourisme : http://www.visitprovence.com

Office de tourisme de Marseille : http://www.marseille-tourisme.com

Office de tourisme de La Ciotat : http://www.tourisme-laciotat.com

Office de tourisme de Cassis : http://www.ot-cassis.com