Parc national des Calanques
-A +A
Share
Le 04/08/2022
Le Parc national relance son appel à projet destiné à accompagner le secteur du transport maritime de passagers dans sa transition énergétique. L’appel à projet bénéficie des fonds France Relance.

Enjeux

Le transport maritime de passagers pour la visite des Calanques constitue la principale activité économique directement exercée en cœur national en termes d’emplois et de chiffres d’affaires. Il s’agit également d’une activité génératrice de gaz à effet de serre du fait de l’utilisation, pour son exercice, de moyens mus à l’énergie thermique.

L’appel à projet «transition énergétique du transport maritime de passagers» doit ainsi permettre des économies d’énergie ainsi qu'une réduction des gaz à effet de serre, des rejets à la mer et des nuisances sonores aériennes et sous-marines.

Comment ça marche ?

L’appel à projet permet à des armateurs en activité dans le Parc national de bénéficier d’un soutien financier pour tout projet de retrofit ou d’acquisition de nouveaux navires. Les détails de l’appel à projet et les modalités de candidature sont précisés dans les documents suivants :