Parc national des Calanques
-A +A
Share
Le 23/03/2020
Fou de bassan © Lionel Laso
Durant toute la durée du confinement, les agents du Parc national des Calanques patrouillent afin d'assurer une surveillance générale du territoire, notamment des zones de non prélèvement. 

Enormément de "vie" en mer

A l'occasion de leurs dernières sorties, les agents du Parc national ont observé énormément de "vie" en mer : groupes de dauphins, larges radeaux de puffins, fous de bassan, chasses de thons, héron cendré de passage... S'il n'est pas rare de croiser ces espèces dans les Calanques, la fréquence et la densité des observations qui ont été faites ce weekend sont inédites.

Des consignes de confinement globalement bien respectées

Les agents du Parc national des Calanques ont par ailleurs rencontré très peu de navires en mer, signe que les consignes de confinement sont globalement bien respectées. Les quelques contrevenants ont été appelés à rentrer au port. Les forces de l'ordre étaient également présentes à terre et en mer. Celles-ci ont délivré plusieurs contraventions. La police continuera d'assurer une surveillance particulière des Calanques durant toute la durée du confinement.

⚠️ Pour rappel, jusqu'au 31 mars :⚠️
❌ L'accès et la tenue d'activités sportives, de loisir et de tourisme sont interdits dans les Calanques
❌ Toutes les activités de plaisance, de tourisme ou de loisirs nautiques sont aussi interdites en mer Méditerranée
❌ L'accès aux plages de Méditerranée est interdit