Parc national des Calanques
-A +A
Share
Le 19/12/2022
Le Parc national lance un nouvel appel à projets destiné à accompagner le secteur du transport maritime de passagers dans sa transition énergétique. L'ensemble des armateurs autorisés à exercer en coeur de Parc national est éligible. La date limite de dépot des candidatures est fixée au 7 mai 2022.

Enjeux

Le transport maritime de passagers pour la visite des Calanques constitue la principale activité économique directement exercée en cœur national en termes d’emplois et de chiffres d’affaires. L’activité génère également des nuisances environnementales, notamment en raison de l’émission de gaz à effet de serre et du dérangement sonore induits par la motorisation thermique des navires.

Pour initier une dynamique de transition énergétique de ce secteur, le Parc national des Calanques lance un nouvel appel à projets.

Comment ça marche ?

L’appel à projets permet à des armateurs en activité dans le Parc national de bénéficier d’un soutien financier pour tout projet de rénovation ou d’acquisition de nouveaux navires. Les détails et les modalités de candidature sont précisés dans les documents suivants :