Partager

Journées européennes du patrimoine : des événements et un nouveau podcast

jep2021-actu.jpg
1-_c_luc_vanrell_immadras-lampea.jpg
Plongée sur le P-38 de Saint-Exupéry © Luc Vanrell IMMADRAS - LAMPEA
Les Journées européennes du patrimoine 2021 dans le Parc national des Calanques vous proposent d'explorer son patrimoine naturel et culturel hors du commun. Et c'est aussi l'occasion pour nous de vous dévoiler un nouveau podcast, sur l'épave de l'avion de Saint-Exupéry...

 

Redécouvrir le patrimoine des Calanques

La Ville de Marseille ainsi que leurs partenaires proposent une nouvelle fois cette année des événements en lien avec le territoire et le patrimoine du Parc national des Calanques. Participez au programme de sciences participatives Biolit avec Planète Mer, assistez à des animations musicales à la chapelle Notre-Dame de La Garde de La Ciotat, goûtez le miel des abeilles de la Cayolle ou parcourez le patrimoine méconnu du quartier de Saint-Marcel au pied du massif de Saint-Cyr !

Plusieurs visites peuvent se faire en visite libre. Attention pour les visites qui demandent à être réservées, certaines manifestations sont déjà complètes, mais n'hésitez pas à contacter l'office de tourisme de Marseille et les autres partenaires en cas de désistement.

 

 

Un nouveau podcast sur un patrimoine emblématique

À l'occasion des JEP 2021, le Parc national des Calanques et Radio Grenouille-Euphonia ont le plaisir de vous dévoiler un nouvel épisode dans la série de podcasts De calcaire et de sel.

Cet épisode est consacré à l'épave de l'avion de Saint-Exupéry, qui s'abîma au large de l'archipel de Riou. Plongez avec Luc Vanrell et menez l'enquête qui part des profondeurs de Riou, pour découvrir les circonstances de la disparition d'un des plus grands écrivains du XXe siècle...

Il sera diffusé sur Radio Grenouille la samedi 18 septembre à 11h et le dimanche 19 septembre à 19h sur 88.8 FM ou sur la web-radio.

Vous pouvez aussi écouter le podcast ci-dessous, écoutez tous les podcasts de la série en cliquant ici et en apprendre plus sur l'épave de l'avion en cliquant là.