Parc national des Calanques
-A +A
Share
Le 27/05/2018

A l’occasion de la Fête de la Nature, le Parc national des Calanques, Planète Mer, ExpéNature, Septentrion Environnement et l'ARPE organisent une journée de découverte de la biodiversité du littoral.
Rendez-vous le dimanche 27 mai, de 9h à 16h, à l’Anse de la Maronaise ! 

Une journée pour découvrir la biodiversité des Calanques

Encadrée par des professionnels, cette journée (sur inscription) permettra de découvrir la faune et la flore en kayak, en randonnée palmée et à pied. Sur la plage, les participants seront initiés à BioLit, un programme national de sciences participatives basé sur l'observation de la biodiversité littorale. Cette journée gratuite est ouverte à tous à partir de 12 ans. Le matériel (palmes, masque, tube, combinaison, gilet de sauvetage, kayak et pagaies) est fourni par les organisateurs.

Nombre de places limitées, inscription obligatoire auprès de l'association Planète Mer (contacter Kévin Urvoy au 04 91 54 28 74 ou par mail à kevin.urvoy@planetemer.org).

Des activités ludiques à la plage 

En parallèle, des activités ludiques seront proposées par le Parc national sur la plage de la Maronaise autour du thème "voir l'invisible"​. Petits et grands pourront y découvrir les trésors cachés de la végétation du littoral ainsi que les secrets du milieu marin. 

Programme complet disponible sur le site Internet de la Fête de la Nature.