Parc national des Calanques
-A +A
Share
Le 26/05/2018

Le samedi 26 mai à partir de 9h, une grande opération citoyenne de nettoyage du littoral est organisée de la côte Bleue à la Ciotat.
​Coordonnée par l'association Mer Terre, cette 15e édition des Calanques Propres réunira plus de 80 organisations et de nombreux bénévoles.

Un événement convivial et ouvert à tous

A pied, en plongée, en paddle ou en canoé, plus de 1500 bénévoles sont attendus sur le terrain afin de participer à cette grande opération de nettoyage. La matinée sera suivie de déjeuners conviviaux organisés sur chaque site. Un kit de ramassage, contenant gants, sacs poubelles, t-shirts et pinces sera fourni aux participants.

Sensibilier et évaluer l'impact des déchets

Organisé chaque année depuis 10 ans, l’opération Calanques Propres contribue à la sensibilisation du plus grand nombre aux enjeux liés aux déchets. Une évaluation quantitative et qualitative des collectes sera effectuée par les organisateurs afin de mieux connaître leur impact environnemental. Le Parc national des Calanques sera présent pour participer au nettoyage et soutiendra l'opération via du prêt de matériel. En 2017, cet événement a permis de ramasser plus de 130 m3 de déchets.

Pour participer, il suffit de contacter l’association Mer-Terre par mail (association@mer-terre.org) ou par téléphone (06.64.52.01.57) afin d'être mis en relation avec un référent local.