Parc national des Calanques
-A +A
Share
Le 27/08/2021

Du 3 au 11 septembre, Marseille accueille le Congrès mondial de la nature. Organisé tous les quatre ans par l’Union internationale pour la conservation de la Nature (UICN), cet événement est déterminant pour l’avenir de la biodiversité mondiale. Pour la première fois de son histoire, le Congrès s’ouvre au grand public !

 

Le rendez-vous des décideurs et des experts internationaux

Chefs d’États, ministres, collectivités, leaders de peuples autochtones, scientifiques, ONG, entreprises… le Congrès mondial de la nature réunit, en présentiel et en ligne, quelques 10 000 congressistes dans un grand nombre de sessions de travail, avec comme objectif de faire avancer les grands dossiers pour la protection et la reconquête de la biodiversité.

De par son histoire, le Congrès mondial de la Nature a fortement influencé l’agenda des politiques internationales de protection de l’environnement. C’est en son sein que s’est par exemple préparée la Convention de Barcelone pour la protection du milieu marin et du littoral de la Méditerranée.

L’édition 2021 du Congrès mondial de la nature constitue notamment une étape clé dans la préparation de la prochaine Conférence des Nations Unies sur la biodiversité (COP 15) qui définira les ambitions et priorités de la communauté internationale en matière de biodiversité pour les 10 prochaines années.

 

 

 

Vous aussi, participez en rejoignant les Espaces Générations Nature !

Pour la première fois de son histoire, le Congrès mondial de la nature s’ouvre au grand public. Du 3 au 11 septembre, les Espaces Générations Nature au Parc Chanot proposent une expérience immersive et gratuite ouverte à tous et toutes ! Au programme : 436 événements pour découvrir, s’émerveiller, réfléchir, échanger et s’engager en faveur de la protection de la nature...

Le Parc national des Calanques sera bien évidemment présent et vous prépare quelques surprises. On vous en dit plus bientôt !

 

 

 

Vivez le Congrès mondial de la Nature à nos côtés !

A l'occasion du Congrès mondial de la nature, le Parc national des Calanques a programmé une série d'événements et de rencontres ouverts à tous !