Parc national des Calanques
-A +A
Share
Le 15/05/2020
© Martina Cristofani

Les amoureux des Calanques vont devoir patienter encore un peu… Pour des raisons sanitaires et de sécurité publique, la Préfecture des Bouches-du-Rhône interdit jusqu'au 2 juin l'accès et la circulation dans la partie terrestre du Parc national.

L'évolution du cadre réglementaire permet à nouveau la navigation de plaisance et les activités nautiques dans l’espace marin du Parc national, dans une limite de 10 personnes par navires. Le mouillage dans une bande de 500 mètres au droit du littoral du Parc national des Calanques (continent et îles) restent cependant interdits jusqu’au 2 juin. En outre, la plongée est de nouveau autorisée dans le Parc national.

Pour consulter l'arrêté préfectoral portant interdiction temporaire d'accès et de circulation dans la partie terrestre du Parc national des Calanques, cliquez ici.

Pour consulter l’arrêté préfectoral réglementant la navigation des navires de plaisance et les activités maritimes, cliquez ici.

Pour consulter l'arrêté préfectoral autorisant la navigation de plaisance et les activités nautiques, ainsi que l'accès aux plages dans le département des Bouches-du-Rhône, cliquez ici.

Pour toute précision, merci de contacter la Préfecture des Bouches-du-Rhône.