Parc national des Calanques
-A +A
Share
Le 10/05/2017
© PNCal

 

Accès et circulation des véhicules sur les chemins de Sormiou, Morgiou et Callelongue

 

L’accès et la circulation des véhicules motorisés sur les chemins de Sormiou, Morgiou et Callelongue sont réglementés par arrêtés municipaux, depuis le 11 avril 2017.

 

Ils sont interdits à tout véhicule à moteur, immatriculé ou non, qui ne possède aucune autorisation délivrée par la Délégation générale à la sécurité – Division Police administrative :

 

  • les week-ends, jours fériés et ponts du samedi 15 avril au jeudi 1er juin inclus de 8h à 19h30, à Sormiou et Callelongue, et de 7h à 18h30 à Morgiou
  • tous les jours du vendredi 2 juin au dimanche 1er octobre inclus de 8h à 19h30 à Sormiou et Callelongue, et de 7h à 18h30 à Morgiou

… ainsi que :

  • les week-ends du lundi 2 au dimanche 29 octobre inclus, à Sormiou et Morgiou
  • tous les jours du lundi 23 au dimanche 29 octobre inclus à Sormiou et Morgiou

 

Pour en savoir plus, référez-vous aux arrêtés municipaux.

 

Accès aux parkings de la Gardiole et Chalabran par la route forestière de la Gardiole

 

Les week-ends en avant saison (mars à mai) : l’accès à la route forestière peut être fermé en fonction de la surfréquentation et de la saturation des parkings.

Se renseigner sur la page Facebook ONF- Calanques

 

Du 1er juin au 30 juin : l'accès est ouvert en cas de risque incendie orange ou rouge, fermé en cas de risque incendie noir. Pour connaître les niveaux de risque incendie et les conditions d’accès aux massifs, renseignez-vous sur le site internet de la préfecture : www.bouches-du-rhone.gouv.fr ou par téléphone au 0811 20 13 13 (0,06€/mn).

 

Du 1er juillet au 15 septembre : l'accès à la route forestière est fermé tous les jours.

 

Du 16 au 30 septembre : l'accès est ouvert en cas de risque incendie orange ou rouge, fermé en cas de risque incendie noir. Pour connaître les niveaux de risque incendie et les conditions d’accès aux massifs, renseignez-vous sur le site internet de la préfecture : www.bouches-du-rhone.gouv.fr ou par téléphone au 0811 20 13 13 (0,06€/mn).

 

Après le 30 septembre : l'accès peut être fermé en cas de surfréquentation et de saturation des parkings.