Partager

Sensibiliser le public : un objectif conjoint du Parc et de la RTM

Institutionnel
img_20170719_091650.jpg
© PNCal
img_20170719_091656.jpg
© PNCal
img_20170719_093831.jpg
© PNCal
img_20170719_094318.jpg
© PNCal

La RTM accueille désormais des écogardes et des volontaires du service civique du Parc national à bord de plusieurs de ses lignes de transport en commun :

  • la vedette allant de la Pointe rouge jusqu’aux Goudes,
  • la ligne 20 allant de la Madrague de Montredon à Callelongue.

Grâce à cela, les agents du Parc national pourront informer et sensibiliser régulièrement le grand public à des entrées principales du Parc national des Calanques (maritimes ou terrestres), à la fragilité des patrimoines naturel, culturel et paysager du territoire, aux réglementations applicables à terre et en mer, ainsi qu’aux enjeux du territoire. Un partenariat prometteur ! 

Mercredi 19 juillet a eu lieu la première opération de sensibilisation.