Partager

Le site du Parc national fait peau neuve

Bien plus qu’un simple relooking, ce nouveau site web s’inscrit dans une dynamique de réseau des parcs nationaux français, fers de lance de la préservation de la biodiversité de territoires exceptionnels. Ce nouvel outil a pour objectif d’offrir aux internautes un site internet harmonisé pour chacun des 10 parcs nationaux français, dans le but de :

  • Promouvoir l’identité et les valeurs communes des parcs nationaux sur la scène nationale et internationale par un outil de communication harmonisé en termes de vitrine graphique et de structuration des contenus ;
  • Asseoir et renforcer une stratégie de communication inter-parcs nationaux visant à mieux faire connaître, auprès de tous les publics, les missions, les objectifs et les actions menées par chacun de ces établissements publics ;
  • Faciliter la navigation d’un site internet de Parc national à l’autre.

A ce jour, les parcs nationaux des Calanques, des Cévennes et de la Vanoise sont dotés de cet outil. Les autres parcs nationaux français le seront prochainement.

Avec un design et une ergonomie de site « nouvelle génération », cet outil multimédia propose, par une interface dynamique, intuitive et incitative, un site internet d’information efficace, pédagogique et accessible au plus grand nombre.

Il s’adresse à tous les publics : habitants, usagers terrestres et marins, touristes, partenaires du Parc national, presse…, et informe aussi bien sur les patrimoines naturel, culturel, paysager du Parc national, les enjeux et les pressions qui pèsent sur ce territoire exceptionnel et fragile, que sur les actions menées par l’établissement public et toutes les actualités.

 

Trois grandes rubriques structurent le site :

  • DES DECOUVERTES faites de rencontres et d’émotions
  • DES CONNAISSANCES au service de la nature et des hommes
  • DES ACTIONS au côté des acteurs du Parc national

Evolutif, le site web s’enrichira progressivement de dossiers thématiques et d’actualités.

Une traduction en anglais et en italien du site sera proposée en 2017.