Partager

En infraction, des chasseurs et des motards verbalisés le week-end dernier

Dans le cadre de ses missions de police de l’environnement, le Parc national des Calanques a réalisé le week-end dernier une opération de contrôle avec l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS). Cette opération a permis, en plus des différents contrôles conformes réalisés, de verbaliser des chasseurs en battue en zone de chasse interdite sur le Cap Canaille.

Au cours de cette même opération de police, deux motards en infraction dans le secteur de la Barasse ont été verbalisés. Sur ce secteur, le Parc national des Calanques apporte une vigilance particulière en organisant régulièrement, avec ses partenaires, des opérations répressives visant à endiguer cette activité illégale de véhicules motorisés en cœur de Parc national.

L’action de police de l’environnement est une des missions phares du Parc national concourant à la préservation des espaces naturels.

A ce jour, les gardes-moniteurs du Parc national des Calanques ont verbalisé plus de 180 infractions en 2016. Rappelons que ces agents mettent en œuvre bien d’autres missions pour la valorisation et la préservation des milieux, dans les domaines de l’éducation à l’environnement, de la connaissance scientifique et de la gestion du territoire.